La Ferme thérapeutique pour handicapés de Sidi Thabet, au nord de Tunis, organise une kermesse dont les revenus serviront à couvrir ses frais de fonctionnement.
Cet événement, qui revient après 5 ans d’absence, se tiendra le dimanche 3 avril prochain de 10 à 17 heures. L’entrée est libre et le soutien des donateurs est essentiel pour la réussite de la kermesse et l’atteinte de ses objectifs.
L’équipe pluridisciplinaire et les membres de l’association de la Ferme thérapeutique profiteront de l’occasion pour annoncer la nouvelle appellation de leur institution, Gaïa, résultat d’une démarche initiée par les bénéficiaires dans un esprit de défis continus et de dépassement de soi au quotidien.
Pendant cette journée, une animation musicale sera assurée dans une ambiance champêtre et festive.
On annonce aussi des ateliers (déguisement, maquillage, costumes, bricolage, fabrication de bijoux…) proposés à des prix symboliques. Dans celui de jardinage, chaque participant préparera un carré botanique qu’il prendra soin d’emporter chez lui afin de voir évoluer les graines qu’il aura semées. Ce qui lui fera penser à Gaïa et à sa journée à Sidi Thabet…
Les enfants auront aussi la possibilité de découvrir l’atelier équestre et de monter un poney ou d’assister à une représentation folklorique ou un tour de magie.
Pendant ce temps, les parents découvriront les produits d’artisanat fabriqués à Gaïa et offerts à la vente.
Tous les bénéfices de cette journée serviront à financer le fonctionnement de la ferme thérapeutique et à améliorer le quotidien de ses 70 jeunes bénéficiaires porteurs d’handicaps mentaux, et qui sont suivis au quotidien par 40 professionnels spécialisés.
I. B.
Donnez votre avis