Le trafic des bus entre Menzel Bourguiba et Bizerte a été suspendu, ce matin, suite à l’agression d’un chauffeur par un policier et un soldat.
Selon le chauffeur du bus et les témoins, l’agression a eu lieu ce matin, à 6 heures, à Menzel Bourguiba. Deux hommes ont demandé au chauffeur du bus de s’arrêter mais ce dernier a poursuivi son chemin car il n’y a pas d’arrêt. Les 2 hommes sont montés dans un taxi, qui a suivi le bus jusqu’au prochain arrêt. Lorsque le véhicule a ouvert ses portes, les deux hommes sont montés et ont agressé le chauffeur, qui a perdu le contrôle de son bus et a freiné in extremis et est entré en collision avec un poteau.
Les passagers sont intervenus pour secourir le chauffeur et les agresseurs ont pris la fuite.
Les témoins ont reconnu l’un des agresseurs, qui est policier. Le second serait, selon Mohamed Turki, secrétaire général du syndicat de transport de Bizerte, un soldat habitant Menzel Bourguiba.
Par solidarité, les chauffeurs de bus assurant la liaison entre Menzel Bourguiba et Bizerte ont suspendu les navettes et appelé à l’ouverture d’une enquête sur l’agression subie par leur collègue.
Ce dernier, qui a été transporté à l’hôpital, a indiqué qu’il portera plainte. Certains passagers se sont dits prêts à témoigner pour que justice soit faite.
Y. N.
Donnez votre avis