Un soldat a tiré sur un jeune homme, hier soir, à Bab Saadoun, en face de la caserne située près de la faculté de médecine à Tunis.
Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense nationale, est revenu ce matin sur cette information relayée par plusieurs médias, indiquant qu’un étudiant de la faculté de médecine a été blessé par balle, hier soir, à la main et à l’abdomen.
Le porte-parole du ministère a précisé qu’un soldat chargé de la sécurité de la caserne, située près de la faculté de médecine à Tunis, a remarqué, hier, vers 22 heures, un homme qui effectuait des mouvements suspects. Le soldat lui a demandé de s’arrêter, mais l’individu a refusé d’obtempérer aux ordres.
«Le soldat a appliqué les mesures en vigueur en effectuant un tir de sommation puis il a tiré au niveau des jambes du suspect», a indiqué Belhassen Oueslati, ajoutant qu’il ne détient pas d’éléments suffisants lui permettant de faire le lien entre l’étudiant blessé et transporté à l’hôpital de la Rabta à Tunis et le suspect en question. «Une enquête a été ouverte et nous apporterons des précisions rapidement», a-t-il dit.
Y. N.
Donnez votre avis