Accueil » La révolution tunisienne et le triomphe de la laideur!

La révolution tunisienne et le triomphe de la laideur!

Chellet-Amin-Laideur

Il faut cesser de séparer la société tunisienne entre des buveurs de soda islamistes et des buveurs de bières nidaaistes : les deux camps sont désormais unis… dans la laideur.

Par Karim Ben Slimane *

La Tunisie est devenue laide. C’est un fait. La laideur est partout, sur les murs, sur les écrans de télé, sur les langues, sur les visages et dans les cœurs. Elle est aussi et surtout à la radio.

Selon un récent sondage, relayé par Kapitalis, la chaîne de radio Zitouna talonne Mosaïque FM dans le peloton des radios les plus écoutées en Tunisie. Résultat des courses, une bonne dose de discours religieux creux et haineux pour anéantir le peu de conscience qui reste dans les têtes des Tunisiens et une bonne louche de divertissements abêtissants pour tromper l’ennui.

L’imam de Zitouna FM et Chellet Amine

Voilà le peuple tunisien prêt maintenant à consommer Coca ou Celtia et à voter Ennahdha ou Nidaa. Ne faites pas tant de cas d’une éventuelle séparation de la société tunisienne entre des buveurs de soda islamistes et des buveurs de bières nidaaistes, car à la fin après s’en mettre plein sur la gueule les deux camps finissent toujours par s’acoquiner pour le bien de la Tunisie bien sûr.

Donc quand la ménagère de moins de cinquante ans n’écoute pas une émission religieuse présentée par un imam enturbanné, elle écouterait Chellet Amine. Deux nourritures terrestres qui rivalisent de bassesse et de vulgarité.

Sur les ondes de Zitouna, notre imam enturbanné est un véritable puits de science. Il a réponse à tout ce sacré illuminé. L’autre fois ce savant a réussi à calmer les ardeurs d’une auditrice tourmentée par des désirs coupables de masturbation nocturne qui la torturent chaque fois qu’elle voit Cheikh Rached à la télé. Le très sage présentateur lui recommanda de manger de la laitue au dîner. Car selon une recette ancienne rapportée par un autre grand ponte de l’islam qui a été le fidèle compagnon de jeu du coiffeur du beau-père du premier calife bien guidé, la laitue calme les pulsions des jeunes pucelles.

Chellet-Amine

Chellet Amine se déchaîne: «Ya M3allam», «Tu m’as compris sadi9i», «Mouch normal»…

Les prophètes d’une nouvelle culture

Sur la radio Mosaïque, c’est le talentueux Amine et sa bande qui sévissent chaque jour. Ces compagnons du micro sont les prophètes d’une nouvelle culture. Ils incarnent l’esprit du nouvel esthétisme avant-gardiste de la révolution du jasmin.

Cette nouvelle culture tient en deux mots : «houma arbi» (quartier populaire). Car après la révolution il y a ceux qui sont issus de la «houma arbi» et les autres. Vous l’avez compris Amine et sa bande représentent notre «nouvelle vague» à nous les Tunisiens, celle qui a éclos après la révolution bénite. Sur le plateau on invite les grandes figures de ce mouvement culturel de la nouvelle vague, des chanteurs, des penseurs, des philosophes des gens très distingués à l’instar du grand chanteur Kafon qui sait faire danser des millions de Tunisiens sur des chansons qui parlent de la misère de leurs concitoyens. Chez Amine on donne aussi la parole aux auditeurs pour exprimer leurs avis sur des sujets très sérieux comme le dernier clash entre un rappeur et un joueur de mezoued. Les interventions sont tranchantes, incisives et toujours ponctuées de «Ya M3allam», «Tu m’as compris sadi9i», «Mouch normal» et bien d’autres perles qui ornent désormais la langue de la «houma arbi».

L’auditrice qui écoute le matin radio Zitouna, réduite à un régime exclusivement de laitue, est intervenue la semaine dernière lors de l’émission de Amine pour dire tout le mal qu’elle pensait du dernier salon du livre qui proposait trop de livres sur le concombre et sur les carottes à son goût. La jeune pucelle a dû augmenter la dose de laitue nocturne à cause de ces légumes phalliques ce qui a fait mal à son portefeuille et à ses camarades de classe qui n’en pouvaient plus de ses flatulences. A cela Amine répondit vous devriez peut-être prendre des gélules de laitue en suppositoires vous en serez doublement contente avant de s’esclaffer de rire.

*Spectateur rigolard de la vie tunisienne.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.