Accueil » Caïd Essebsi : «Avec la mort de Ahmed Ibrahim, la Tunisie perd un fervent défenseur des libertés»

Caïd Essebsi : «Avec la mort de Ahmed Ibrahim, la Tunisie perd un fervent défenseur des libertés»

Ahmed-Ibrahim-et-Beji-Caid-Essebsi

Le président de la république Beji Caid Essebsi a adressé un message de condoléances à la famille et aux amis de Ahmed Ibrahim décédé, ce jeudi, à l’âge de 70 ans des suites d’une longue maladie.

Dans ce message, le chef de l’Etat a exprimé ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion à la suite de la disparition du militant et de l’homme politique Ahmed Ibrahim, qui, a-t-il souligné, avait plaidé la cause du peuple tunisien et milité, sans relâche, pour la liberté, la justice et la dignité.

«Avec la disparition de Ahmed Ibrahim, la Tunisie perd ainsi une figure de proue de militantisme et un fervent défenseur des libertés», lit-on dans le message de condoléances.

Ancien secrétaire général de la Voie démocratique et sociale (Al-Massar), Ahmed Ibrahim a été ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique au sein du premier gouvernement d’union nationale après la révolution de janvier 2011. Il a démissionné après quelque mois avant d’être élu, en octobre 2011, à l’Assemblée nationale constituante (ANC).

Jusqu’à l’âge de la retraite, Ahmed Ibrahim a été professeur en linguistique comparée à l’université de Tunis.

Source : Tap.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.