Le court-métrage de Lotfi Achour « La Laine sur le dos » (« Allouche ») sera en compétition pour la Palme d’Or du court-métrage au Festival de Cannes.
La sélection de ce film a été officiellement annoncé, hier, par la 69e édition du Festival international de Cannes, qui se déroulera du 11 au 22 mai 2016.
L’organisation des Artistes producteurs associés (APA) félicite le cinéma tunisien, en souhaitant que le film puisse décrocher la Palm d’Or.
«Un grand Bravo à notre talentueux réalisateur Lotfi Achour, à Natache De Pontcharra, notre scénariste magicienne, aux superbes acteurs Moncef Sayem, Jawhar Basti , Monhem Akkari et le petit Mohamed Baha Karrouchi, à Frédéric de Pontcharra, le metteur en images au talent immense, à Moez Cheikh pour le son, malgré le vent du désert qui ne cessait pas de siffler, et à toute la géniale équipe artistique et technique du film, ainsi qu’à la dream team de production des Artistes Producteurs Associés (APA), Anissa Daoud, Olfa Ben Achour et à notre coproducteur La Luna Productions», indique l’APA dans un communiqué publié hier soir.
Notons que le réalisateur Lotfi Achour a remporté, en 2014, le prix du meilleur court-métrage du monde arabe au Festival international du cinéma à Abu Dhabi (ADFF) aux Emirats arabes Unis, pour son film « Père ».
Y. N.
Donnez votre avis