Ahmed Ameur, le journaliste et écrivain spécialiste du théâtre, est décédé, aujourd’hui, à l’âge de 70 ans.
Le défunt a fait l’essentiel de sa carrière à Dar Assabah, mais il a également écrit de nombreuses œuvres théâtrales, dont la plus populaire, « Hamma Jridi« , a été interprétée par Abdelkader Mokdad et présentée par la Troupe de Gafsa, qui a produit de nombreuses autres pièces du défunt.
Critique de théâtre respecté, Ahmed Ameur a dirigé, dans les années 1980-1990, les pages culturelles du quotidien »Assabah ». Il a également siégé dans de nombreux jury de festivals de théâtre et contribué à l’organisation du Festival de La Goulette, entre autres manifestations culturelles.
Originaire de la ville oasienne de Nefta, gouvernorat de Tozeur, Ahmed Ameur était marié et père de 2 enfants. Tous ceux qui l’ont côtoyé gardent le souvenir d’un homme affable et chaleureux, mais aussi drôle et moqueur, mais sans méchanceté, qui ne voit chez les autres que leurs qualités.
En cette douloureuse circonstance, l’équipe de Kapitalis présente ses condoléances à la famille, aux proches et amis du défunt, ainsi qu’à tous ses collègues de Dar Assabah.
Y. N.
Donnez votre avis