Poulina Group Holding (PGH) annonce des revenus globaux en hausse de 5%, durant le 1er trimestre 2016, par rapport à ceux de la même période 2015.
Le groupe explique cette augmentation essentiellement par la hausse des ventes locales de 7%.
Les investissements réalisés, durant ce 1er trimestre 2016, ont atteint 15,2 millions de dinars (MD), contre 25,7 MD pour la même période de l’année écoulée. L’essentiel des investissements (68%) est affecté au métier de l’intégration avicole (10,3 MD pour achever la nouvelle usine d’aliments et les nouveaux centres d’élevage).
Par métier, les plus importantes hausses de revenus, au cours du 1er trimestre 2016, ont concerné l’aviculture (+14,4 MD, +9%, grâce essentiellement à la vente des aliments), le commerce et services (+3,8 MD, +9%, grâce aux bonnes performances des ventes des matières premières sur le marché local), les matériaux de construction (+3,4 MD, +11%, grâce à l’amélioration des ventes des carreaux céramiques sur le marché local, +5%, et à l’export sur le marché libyen, +85 %), l’emballage (+2,6 MD, +10%, grâce à l’amélioration de la productivité de toutes les usines et l’importante reprise des ventes à l’export estimée à +57%), l’immobilier (+0,7 MD, +18%, grâce aux ventes des projets de promotion immobilière).
Les plus importantes baisses de revenus ont concerné, quant à elles, les produits de grande consommation (-2,3 MD, -3%, en raison de la régression des ventes à l’export), la transformation d’acier (-1 MD, -3%, ayant touché essentiellement les ventes export), le bois et biens d’équipement (-0,7 MD, -4%, due à la régression des ventes des produits en bois).
I. B.
Donnez votre avis