Adel Zouaghi s’est-il cru au dessus de la loi parce qu’il bénéficie de la protection bienveillante de la direction de l’UGTT.
La justice a ordonné l’arrestation d’Adel Zouaghi et de 4 membres du bureau syndical de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax.
Le procureur de la république et le procureur général de la cour d’appel de Sfax ont décidé, aujourd’hui, de maintenir en garde à vue les dirigeants syndicaux, en attendant leur comparution devant le juge, et ce, pour entrave à la liberté du travail, selon l’article 136 du code pénal.
Rappelons qu’une plainte a été déposée par le directeur régional de la santé publique à Sfax contre les 5 syndicalistes, qui avaient empêché, en février dernier, l’accès de l’hôpital à une commission médicale chargée par le ministère de la Santé, Saïd Aïdi, d’enquêter sur la corruption et la dilapidation des fonds publics dans l’établissement.
Les accusés avaient fermé la porte de l’administration du CHU et chassé, par la force, les membres de ladite commission.
Y. N.
Donnez votre avis