Accueil » Football : L’attentat de Sousse s’invite dans le championnat britannique

Football : L’attentat de Sousse s’invite dans le championnat britannique

Marc-Albrighton

Marc Albrighton: le champion britannique a une pensée pour sa belle-mère morte dans l’attentat de Sousse.

Une victime de l’attentat de Sousse «a aidé» Leicester à remporter le titre de champion de la Premier League au Royaume Uni.

Marc Albrighton, vedette du Leicester City FC, a rendu un émouvant tribut à sa belle-mère, une des victimes britanniques de l’attentat du 26 juin 2015, contre l’hôtel Imperial Marhaba, à Sousse, «qui a veillé sur nous et… nous a aidés» à arracher le championnat britannique.

Selon l’ailier du Leicester City Football Club, Sue Davey, citoyenne britannique de 43 ans qui a trouvé la mort, avec son ami Scott Chalkey, lors de l’attaque terroriste en Tunisie, «a contribué à la réalisation de notre miracle», celui de finir, contre toute attente, à la tête du championnat national britannique de football pour la saison 2015-2016.

L’ancien sociétaire d’Aston Ville, 26 ans, époux de Chloe, fille de Sue Davey, a déclaré au ‘‘Birmingham Mail’’, que, «pour être honnête, nous savons tous que Sue nous a beaucoup aidés dans cette aventure de Leicester. Je me souviens, vers les fêtes de fin d’année alors que nous prenions la tête de la League, que je me disais ‘‘Ce qui nous arrive n’est pas normal (…) Ce qui se passe n’est pas réel: que Leicester soit au premier rang du tableau est tout simplement un miracle. Subitement, l’idée m’est venue qu’il ne s’agissait pas d’une coïncidence, que Sue devait y être pour quelque chose et qu’elle veillait sur nous.»

Marc Albrighton avoue qu’il n’était pas le seul à défendre cette idée de la «magie» de Sue Davey: «Toute notre famille et nos amis proches y croyaient dur comme fer.»

«Par ailleurs, je n’oublierai jamais que Sue avait suivi de très près ma carrière de footballeur et qu’elle m’a soutenu, avec beaucoup de ferveur, le jour où j’ai pris la décision de quitter Aston Villa pour rejoindre Leicester City. Ainsi, le titre que nous remportons aujourd’hui lui revient à elle aussi…» insiste-t-il.

Pour rappel, au début de la saison 2015-2016 du championnat de football britannique, les chances des Foxes de Leicester City FC de remporter le titre étaient, selon la plupart des bookmakers, d’1 contre 5000.

Marwan Chahla

Articles liés:

Attentat de Sousse : La belle-mère de Marc Albrighton parmi les victimes

Albrighton dédie son but à sa belle-mère tuée dans l’attentat de Sousse

Source : ‘‘The Mirror’’.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!