Accueil » Tunisie – Chine : Hisser la coopération à un palier supérieur

Tunisie – Chine : Hisser la coopération à un palier supérieur

Wang-Yi-et-Caid-Essebsi

«La Tunisie peut devenir un partenaire et un portail pour les entreprises chinoises dans la région».

C’est ce qu’a indiqué le président de la république Béji Caïd Essebsi, lors de son entretien vendredi avec le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi.

Tout en se félicitant des bonnes relations d’amitié et de coopération établies entre la Tunisie et la Chine, M. Caïd Essebsi a souligné le souci de la Tunisie de devenir un partenaire privilégié de la Chine et de hisser la coopération bilatérale à des paliers supérieurs.

Selon un communiqué de la présidence de la république, Wang Yi a, de son côté, mis l’accent sur les grandes opportunités qui s’offrent pour renforcer la coopération tuniso-chinoise particulièrement dans les domaines du commerce et de l’investissement.

Il a également salué le rôle important que joue la Tunisie dans l’approfondissement de la coopération dans le cadre du Forum de coopération sino-arabe et du Forum de coopération Afrique-Chine, compte tenu de la place de choix qu’elle occupe dans son environnement arabe et africain.

Wang-Li-et-habib-Essid

Wang Li reçu vendredi à la Kasbah.

En visite en Tunisie, M. Yi a également été reçu par le chef du gouvernement Habib Essid et a eu des entretiens avec son homologue tunisien Khemaies Jhinaoui.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.