Accueil » Coupe de la CAF : L’Espérance piégée à Radès par Béjaia

Coupe de la CAF : L’Espérance piégée à Radès par Béjaia

Esperance-Bejaia

L’Espérance sportive de Tunis (EST) s’est fait éliminer, cet après-midi, la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) avant le stade des deux poules.

En faisant matche nul 1-1 au stade de Radès, face à l’équipe algérienne Mouloudia olympique de Béjaïa (MOB), l’équipe tunisoise, qui avait réalisé un match nul piège (0-0) au match aller, a quitté prématurément la compétition continentale. Plus que l’élimination, qui plus est subie sur son propre terrain, ce qui a inquiété les supporteurs de l’Espérance c’est l’incapacité montrée par leur équipe à se hisser au niveau de l’événement, se laissant presque dominer par une équipe algérienne très athlétique et appliquée sur le plan tactique.

Après un début de matche tonitruant au cours duquel ils ont raté un penalty (tiré sur la transversale par Chamseddine Dhaouadi et marqué un but par Ghilan Chaalali, qui a mis dans les filets une balle renvoyée par le gardien algérien, les coéquipiers de Houcine Ragued ont pratiquement tout raté. Pressés haut par des joueurs algériens agressifs et athlétiques, ils ont eu du mal à sortir la balle et à assurer une relance propre, perdant souvent la balle au milieu du terrain ou à l’approche des dix-huit mètres adverses.

Entré en deuxième mi-temps, en remplacement de Ghailane Chaalali, Saad Bguir était censé réorganiser le jeu au milieu du terrain et donner plus de mordant à l’attaque par ses passes en profondeur, mais il n’a rien apporté. Et pour cause : marqué de près et pressé par 2 ou 3 joueurs, il n’a pas pu développer son jeu habituel, donnant davantage de passes à l’adversaire que de balles jouables pour ses coéquipiers en attaque.

L’Espérance, qui a perdu, le temps d’un match, tous ses repères, a montré ses limites techniques et tactiques et laissé entrevoir des faiblesses criardes dans la relance et la construction du jeu. L’erreur grotesque du gardien Ben Cherifia, qui a carrément offert la balle de l’égalisation Ndooye, le plus remuant attaquant, a fait le reste.

Un match à oublier, certes, mais il va fournir de bons tuyaux… aux prochains adversaires de l’Espérance, qui savent désormais comment bloquer cette équipe et lui faire perdre son football.

La blessure d’Idriss Mhirsi, actuellement son attaquant le plus efficace, est l’autre mauvaise nouvelle du jour pour l’équipe «sang et or».

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!