Un tribunal Suisse a refusé le mariage d’une dame de 71 ans avec un Tunisien de 21 ans, qu’il qualifie d’«escroquerie sentimentale à but migratoire».
Les médias suisses ont rapporté que le tribunal du canton de Vaud a récemment refusé d’enregistrer le mariage d’une Suissesse et d’un Tunisien. Se basant sur les résultats d’une enquête menée depuis 2015, la justice a conclu que le jeune homme n’a pas de sentiments amoureux pour sa future épouse et que son seul objectif est de déménager en Suisse.
Une conclusion réfutée par les deux tourtereaux, qui se sont rencontrés sur Facebook en 2014 et se sont fiancés en 2015. Ils dénoncent l’opposition du tribunal cantonal à leur union et comptent faire recours de cette décision qu’ils qualifient d’injuste.
Selon l’arrière-grand-mère, l’amour n’a pas d’âge ni frontières, une vision partagée par son amoureux qui est offusqué que l’on ait pu croire qu’il souhaite se marier uniquement pour les papiers de résidence. «Son âge je ne le vois pas, je l’aime et elle est toute ma vie. Nous partageons beaucoup de choses, comme notre amour pour le rap et les balades en bord de mer», a-t-il confié aux médias suisses.
Y. N.
Donnez votre avis