Accueil » Sondage : Béji Caïd Essebsi encore plébiscité par les Tunisiens

Sondage : Béji Caïd Essebsi encore plébiscité par les Tunisiens

Beji-Caid-Essebsi-Palais

Selon un sondage réalisé par Emrhod Consulting, Béji Caïd Essebsi est considéré par les Tunisiens comme la personnalité politique la plus apte à diriger le pays.

Selon ce sondage réalisé entre le 16 et 19 mai courant, le président de la république est crédité d’un taux de 25,9% d’opinions favorables.

En terme de satisfaction, le chef de l’Etat a, cependant, perdu 1,9 points, passant de 51,3% en avril à 49,4 en mai.

Béji Caïd Essebsi est suivi par Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, qui a récolté 12,1% d’opinions favorables, Neji Jallloul, le ministre de l’Education (3e, 7,7%) et le journaliste Safi Saïd (4e, 7,1%), qui devance Mohsen Marzouk, coordinateur général du parti Machrou Tounes (Projet de la Tunisie) qui se classe 5e avec 6,8%.

En revanche, seulement 6,3% des personnes sondées font confiance à l’ancien président provisoire Moncef Marzouki, secrétaire général de Tounes Al-Irada, qui arrive à la 6e place (6,3%).

Suivent, dans l’ordre, le vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Abdelfattah Mourou (7e, 6,1%), l’ancien chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa (8e, 5,8%), le secrétaire général du parti Al-Moubadara Kamel Morjane (9e, 4,2%), l’ex-secrétaire général du Courant démocratique Mohamed Abbou (9e, 4,1%) et l’inamovible président du parti islamiste Ennahdha Rached Ghannouchi (10e, 4,0%).

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.