L’usine Servicom de fabrication d’ascenseurs, qui a une vocation exportatrice, vient de faire certifier ses ascenseurs conformes aux normes européennes «CE».
L’usine, inaugurée début 2015 à Jebel El-Ouest, gouvernorat de Zaghouan, a produit son premier ascenseur en septembre 2015 et réalisé sa première exportation vers le Maroc en mars 2016.
L’usine, dont le taux d’intégration local est d’environ 35% et pourra dépasser 50% courant 2017, possède son propre département d’étude, recherche et développement et projette de développer de nouveaux produits et d’améliorer la qualité des produits existants de façon continue.
Servicom est une société spécialisée dans les services liés aux infrastructures et plus précisément la téléphonie, les travaux publics, le chauffage et climatisation et les ascenseurs. Employant plus que 500 salariés et présente dans tous les pays du Maghreb et en France, elle est cotée sur le marché alternatif de la Bourse de Tunis depuis juin 2009. Sa croissance annuelle moyenne sur les 10 dernières années est de 35%.
Majdi Zarkouna, Pdg de Servicom.
En 2015, Servicom a réalisé un chiffre d’affaires de 65,1 millions de dinars (MDT) et un résultat d’exploitation de 7,2 MDT, avec un volume d’affaire stable par rapport à 2014, mais un résultat d’exploitation en progression de 71%.
La société commence à récolter les fruits des investissements importants réalisés ces dernières années dans l’organisation, le système d’information, les outils de production, les ressources humaines, le financement et le développement à l’international.
I. B.
Donnez votre avis