Accueil » Mongi Rahoui : «Béji Caïd Essebsi a donné raison à Hamma Hammami»

Mongi Rahoui : «Béji Caïd Essebsi a donné raison à Hamma Hammami»

Beji-Caid-Essebsi-et-Hamma-Hammami

Le député Mongi Rahoui a salué la proposition du président de la république Béji Caïd Essebsi de constituer un gouvernement d’union nationale.

Le Front populaire se réunira, bientôt, pour donner son avis sur cette proposition du président, qui a, selon lui, «pris conscience enfin que le pays est en train de couler, comme un navire, devant tout le monde.»

«Le président de la république a parlé hier de plusieurs points importants, comme la lutte contre le terrorisme et la corruption, ainsi que des carences dans les secteurs de l’éducation et de la santé, qui souffrent de marginalisation. Et ces points figurent au programme du Front populaire. Nous nous prononcerons bientôt sur cette proposition de constitution d’un gouvernement d’union nationale, l’essentiel étant, aujourd’hui, de sortir de la crise», a déclaré Mongi Rahoui.

Selon le député de la gauche radicale, Béji Caïd Essebsi a donné à moitié raison à Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, qui avait critiqué le rendement des 3 présidences : de la république, du gouvernement et de l’assemblée.

«Hamma Hammami a dit que ces trois institutions ont toutes échoué. Plusieurs partis appellent, aujourd’hui, à un gouvernement de salut national. Je ne suis pas d’accord avec cette analyse, mais je dis oui à un gouvernement d’union nationale», avait déclaré, hier, M. Caïd Essebsi.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.