Le mouvement Machrou Tounes est d’accord pour la constitution d’un gouvernement d’union nationale, mais il met en garde contre des nominations partisanes.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, Machrou Tounes a exprimé sa disposition à interagir avec l’initiative du président de la république en faveur d’un gouvernement d’union nationale. Le nouveau cabinet doit cependant tenir compte de l’expérience du gouvernement sortant, dirigé par Habib Essid, et en tirer les leçons qui s’imposent, estime Machrou Tounes.
«La réussite ne sera pas possible sans un programme précis et un changement profond des méthodes de travail du gouvernement», souligne le communiqué, qui avertit les parties politiques concernées contre la personnification et la tentation d’opérer un changement de façade avec des nominations effectuées sur la base de l’appartenance politique.
Les dirigeants de Machrou Tounes, réunis hier, ont tenu à remercier le chef du gouvernement sortant et certains membres de son équipe pour les efforts consentis pour la réussite de leur mission.
Z. A.
Donnez votre avis