Suite au conseil ministériel tenu le 6 juin consacré à la Banque des Régions (BdR), le comité de pilotage de ce projet le 9 juin au siège du ministère des Finances.
Le comité de pilotage est composé de Slim Chaker, ministre des Finances, Yassine Brahim, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Ridha Ben Mosbah, ministre conseiller auprès du chef du gouvernement, et Nadia Gamha, représentant le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT).
La réunion a été consacrée aux grandes orientations de la BdR en coordination avec la politique de l’Etat et en complémentarité avec le secteur privé.
Le comité a approuvé le modèle opérationnel de la BdR qui agira comme acteur de refinancement et de garantie et offrira des services de conseil financier aux TPE/PME. Il a également validé le modèle institutionnel et le périmètre d’intervention de la BdR en relation avec la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME), la Banque tunisienne de solidarité (BTS) et la Société tunisienne de garantie (Sotugar).
Les membres du comité ont convenu d’étudier à la prochaine réunion la forme juridique de la BdR afin de pouvoir statuer sur sa supervision et sa gouvernance.
Etaient également présents à cette réunion des représentants de la Banque allemande KfW.
Source : communiqué.
Donnez votre avis