La commission d’exclusion de la participation aux marchés publics, récemment constituée à la présidence du gouvernement, se réunira pour la première fois mardi.
C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption Kamel Ayadi, lors d’une conférence de presse, lundi, après son audition par la Commission de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et du contrôle de la gestion de l’argent public, de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
«Le travail de cette commission, qui regroupe des représentants de plusieurs secteurs, notamment des juges, est très important et ses membres sont exposés à des dangers», a-t-il indiqué, en invitant ces derniers à rester dans l’anonymat et à ne pas faire d’apparitions dans les médias, ajoutant que son département va œuvrer à les protéger.
Par ailleurs, Kamel Ayadi a dit détenir un lourd dossier de suspicion de corruption dans le secteur public, qui sera soumis à la commission dès son installation.
«Les sanctions d’exclusion de la participation aux marchés publics peuvent aller jusqu’à 10 ans», a-t-il encore précisé, faisant remarquer que «ces sanctions pourraient être revues à la baisse» en fonction de la conduite des contrevenants.
Les résultats préliminaires des opérations de contrôle des établissements publics seront rendus publics le 4 juillet prochain, lors d’une conférence de presse, a-t-il aussi annoncé.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis