Des mesures ont déjà été prises à l’encontre de la clinique ayant posé des stents cardiaques périmés à des patients, indique le ministère de la Santé.
Réagissant au communiqué publié hier par l’Union populaire républicaine (UPR) dénonçant une affaire de pose de stents cardiaques périmés dans une clinique privée à vocation cardiologique, le ministère de la Santé a confirmé, dans un communiqué publié aujourd’hui, qu’une plainte à ce sujet a été déposée en mai dernier par un patient et qu’une délégation d’inspecteurs s’est rendue à la clinique en question et a remarqué des dépassements.
Tout en affirmant que la salle de pose de stents cardiaques dans cette clinique a été fermée depuis mai dernier en attendant la suite de l’enquête, le ministère a condamné ces pratiques et dénoncé l’inconscience de certains médecins, ajoutant que d’autres mesures pourraient être prise à l’encontre la clinique fautive.
Cette affaire été également signalée par les services de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), qui parlent d’une dizaine de patients, victimes de pose de stents périmés.
Z. A.
Donnez votre avis