Accueil » Un «Repas de la fraternité» à Djerba

Un «Repas de la fraternité» à Djerba

Diner-de-la-fraternite-Djerba

Un repas d’iftar (rupture du jeûne) a été organisé, samedi, à Djerba, avec la participation de 500 personnes de différentes confessions (musulmans, chrétiens et juifs).

Organisé par l’association Hibiscus Djerba, cet iftar baptisé «Repas de la fraternité» s’est déroulé à la corniche de Houmet Essouk, avec la participation des habitants de l’île et des touristes.

Les organisateurs ont voulu transmettre un message de paix et démontrer la profondeur des relations liant les habitants de Djerba quelle que soit leur religion. La rencontre a été une occasion pour apporter un témoignage sur la coexistence pacifique entre les habitants des différentes confessions, a indiqué le président de l’association Hibiscus Djerba, Chedli Ben Messaoud. Le «repas de la fraternité» constitue une occasion pour partager l’ambiance vécue par les jeûneurs pendant le mois de ramadan, a-t-il ajouté.

Il s’agit, en outre, de faire passer un message, pendant cette période qui coïncide avec le démarrage de la saison touristique, stipulant que la Tunisie est une terre qui bannit la violence et la discrimination, ont indiqué certaines participants, soulignant l’importance de ce type de manifestation dans la diffusion d’une image positive la Tunisie comme un pays de coexistence pacifique où les étrangers ont toujours été les bienvenus.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.