Accueil » Kabaria : Repas d’iftar et vêtements de l’Aïd pour les nécessiteux

Kabaria : Repas d’iftar et vêtements de l’Aïd pour les nécessiteux

Kabaria-

Un restaurateur de Kabaria, à Ben Arous, qui offre des repas d’iftar depuis le début de ramadan, met à disposition des enfants nécessiteux des vêtements pour l’Aïd El-Fitr.

Ali Kahla, soutenu par des habitants de Kabaria, est propriétaire de la pizzeria Samar. Depuis le début du mois de ramadan, il offre des repas aux nécessiteux ou aux personnes sans famille, ou encore aux étudiants étrangers de confession musulmane, leur offrant de la nourriture et un cadre familial pour la rupture du jeûne.

En préparation de la fête de l’Aïd El-Fitr, prévue le 5 ou le 6 juillet, Ali Kahla, a acheté et fait une collecte de vêtement neufs pour les enfants du quartier.

Désormais, après la rupture du jeûne, il débarrasse les tables de la pizzeria qu’il transforme en boutique, où les parents se rendent avec leurs petits afin de choisir les habits que ces derniers porteront pour la fête de l’Aïd, comme tous ceux de leur âge.

Les habitants de Kabaria, qui ont aidé Ali Kahla pour cette action, se félicitent de l’élan de solidarité auquel ont participé plusieurs personnes dont les moyens sont également limités mais qui estiment que chacun, avec ses petits moyens, peut apporter sa pierre à l’édifice pour faire le bonheur d’autrui.

«Les Tunisiens sont solidaires et l’ont toujours été. C’est la Tunisie qui nous ressemble et nous en sommes fiers», a précisé  Raouf Msekni, un habitant de Kabaria, un quartier à la lisière sud de Tunis.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.