La justice a émis, hier, 2 mandats de dépôt supplémentaires contre des individus arrêtés lors de l’opération antiterroriste de Mnihla et a libéré 5 autres.
Après avoir émis, fin mai dernier, 27 mandats de dépôt contre des individus accusés d’implication dans divers attentats terroristes, le juge d’instruction du pôle judiciaire antiterroriste a décidé, hier soir, d’écrouer 2 autres et de libérer 5 suspects, dont les dossiers ne contiennent pas de pièces justifiant des poursuites judiciaires.
L’opération antiterroriste de Mnihla, menée le 11 mai 2016, par les forces spéciales de la garde nationale, avait conduit à l’arrestation de 57 suspects, dont 29 seront poursuivis en justice et 19 libérés pour manque de preuves, alors que 9 autres sont encore détenus et seront bientôt interrogés.
Rappelons aussi que 15 autres suspects, dont les noms ont été cités lors des interrogatoires, sont toujours recherchés.
Plusieurs syndicats de police dénoncent la libération des 19 suspects dans cette affaire, précisant que parmi eux, certains ont bénéficié d’entrainement dans des camps de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), en Libye.
Y. N.
Donnez votre avis