Le chef du gouvernement Habib Essid a présidé, lundi, à Dar Dhiafa à Carthage, la réunion de la cellule de coordination sécuritaire.
La réunion, à laquelle ont pris part les ministres de la Défense nationale et de l’Intérieur et des cadres des institutions militaire et sécuritaire, a fait le point de la situation sécuritaire dans le pays et des moyens propres à garantir l’opérationnalité des institutions militaire et sécuritaire notamment pendant la saison estivale.
La réunion a mis l’accent sur la nécessité de redoubler de vigilance face aux menaces terroristes qui guettent la sécurité du pays et des citoyens, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
L’accent a également été mis sur la nécessité d’aller de l’avant en vue de conférer à la loi l’efficacité requise, de combattre le crime organisé et de faire face aux différentes menaces qui pèsent sur le pays et l’économie.
La cellule de coordination sécuritaire s’est, par ailleurs, félicitée des réussites sécuritaires constatées pendant le ramadan écoulé saluant la coopération des citoyens dans ce sens le déploiement important des forces de sécurité, qui ont montré une nouvelle fois leur haut niveau d’opérationnalité.
M. Essid a loué, à cette occasion, les efforts fournis par les forces armées et de sécurité dans l’ensemble du pays, notamment dans les zones frontalières où ils ont fait preuve de dévouement et de patriotisme, indique encore le communiqué.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis