Une femme a été agressée par un groupe de jeunes, mardi dernier, à Gabès. Ayant porté plainte, elle s’est trouvée mêlée à une affaire «d’échange de coups et blessures».
Selon le récit de Khaoula Brahim, qui se présente comme une victime, ses agresseurs l’ont fait descendre de sa voiture et l’ont violemment frappée à cause d’une erreur de conduite.
«J’ai manqué de heurter une voiture où se trouvaient des jeunes accompagnés de touristes. Ils m’ont insultée, parce que je les ai effrayés par ma mauvaise manoeuvre. Je leur ai expliqué que je n’avais pas l’intention de les effrayer», raconte Khaoula, qui était au volant d’une voiture de fonction.
L’échange verbal a été violent. Les jeunes l’ont fait descendre de la voiture et l’ont rouée de coups, avant de partir. Des témoins ont appelé la police et la protection civile. Khaoula été transporté à l’hôpital. Bilan : plusieurs contusions, une fracture au bras gauche et au poignet droit.
La dame a porté plainte contre ses agresseurs, mercredi, et a été convoquée, jeudi, par le juge d’instruction. Elle a été surprise d’apprendre qu’on l’a convoquée en tant qu’accusée dans une affaire d’«échange de coups et blessures».
«Comment, moi une femme, qui plus est, seule aurais-je pu agresser 3 hommes. C’est impensable», a-t-elle déploré, en espérant que les dépositions des témoins seront prises en compte par le juge.
Les jeunes affirment que c’est la femme qui a commencé par les insulter et les agresser et qu’«elle n’a eu que ce qu’elle mérite».
Y. N.
Donnez votre avis