Contrairement à ce qui a été annoncé par certains médias, les tenues des Tunisiens aux JO de Rio ne sont pas de la contrefaçon.
Plusieurs médias ont annoncé que les athlètes tunisiens s’apprêtaient à prendre part aux Jeux olympiques 2016, prévus du 5 au 21 août 2016, à Rio, au Brésil, en portant des tenues de contrefaçon. Comme le ridicule ne tue pas, ces chers médias se sont contentés de reprendre, sans aucune vérification, le statut d’une internaute, qui indiquait tenir cette information de l’une de ses amies, une athlète prenant part à la compétition. Ils ont cru même devoir dénoncer «un scandale sans précédent qui vient d’entacher les Jeux olympiques». Très charmant!
Sauf que, vérification New Bunren est une marque déposée chinoise. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une grande marque, on ne peut dire que c’est de la contrefaçon. De plus cette tenue sera uniquement utilisée lors de la parade et les athlètes porteront, lors de la compétition, la tenue nationale spécifique à chaque discipline.
C’est ce qu’a confirmé, dans une déclaration à Kapitalis, Mehrez Boussayene, président du Comité national olympique tunisien (Cnot).
Y. N.
Donnez votre avis