Sana Ben Achour a refusé d’être décorée de l’insigne de l’ordre de la république par le président Béji Caïd Essebsi.
L’universitaire et présidente de l’association « Beity » pour les femmes sans domicile devait être décorée par le président de la république, à l’occasion de la fête nationale de la femme, le 13 août courant, mais Sana Ben Achour a a fait savoir, dans une entretien publié, mardi, par le journal « Al-Jomhouria », qu’elle a refusé cette décoration.
L’ancienne présidente de l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) n’a précisé les raisons de son refus, mais il s’agit là, on l’a compris, d’un message adressé au président de la république pour lui exprimer son désaccord avec certains aspects de sa politique, de plus en plus controversée.
Parmi ces aspects, l’alliance contre-nature avec Ennahdha, qui n’a servi jusque-là que le parti islamiste, et l’appui criard de Caïd Essebsi à son fils Hafedh, chef autoproclamé de Nidaa Tounes, parti qu’il a d’ailleurs fait imploser par ses manoeuvres putschistes de bas étage.
Ce sont là les deux principaux griefs que retiennent des Tunisiens et des Tunisiennes contre celui qu’ils ont porté à la présidence de la république et qui, depuis qu’il est au Palais de Carthage, est en train de faire tout à l’envers.
Y. N.
Donnez votre avis