Accueil » Un policier suspendu pour avoir dénoncé la corruption de ses collègues

Un policier suspendu pour avoir dénoncé la corruption de ses collègues

Agent-Mohamed-Dridi

Le secrétaire général du Syndicat des forces sûreté intérieure (SFSI) de Nabeul a été suspendu de son travail pour avoir dénoncé un fait de corruption au district de Yasmine-Hammamet.

Au lendemain d’une déclaration aux médias, où il parlait d’une «mafia de la corruption» au district de police de Yasmine-Hammamet, Mohamed Dridi, secrétaire général du SFSI de Nabeul, a été suspendu de son travail et une décision de mutation à Bizerte a été prise à son encontre.

Mohamed Dridi avait demandé l’ouverture d’une enquête sur la vente de drogue par des agents en poste à Yasmine-Hammamet qui seraient couverts par leur chef de district. Il a parlé aussi de «trafic et abus d’enfants», sans sonner plus de détails.

Le SFSI a dénoncé cette suspension et regretté que les responsables ayant ordonné les mesures disciplinaires à l’encontre de Mohamed Dridi n’aient pas plutôt ouvert une enquête pour vérifier ses accusations et sanctionner les véritables fautifs.

Des sources sécuritaires ont cependant indiqué que l’inspection générale de la sécurité nationale a ouvert une enquête administrative sur cette affaire.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.