Accueil » Boukornine: Le concert d’El-Banda annulé pour manque de matériel !

Boukornine: Le concert d’El-Banda annulé pour manque de matériel !

El Banda- concert annulé Boukornine-rap

Le concert du groupe de rap El-Banda, programmé vendredi soir, au Festival de Boukornine, à Hammam-Lif, a été annulé pour… manque de matériel !

C’est ce qu’a rapporté à Kapitalis l’un des membres du groupe, Mehdi, qui dénonce ce manque de professionnalisme de la part de la direction de la 37e édition du Festival de Boukornine et son manque de volonté qu’il ne s’explique pas.

Le concert d’El-Banda, qui devait se  dérouler au théâtre plein-air de Hammam-Lif, prévoyait de mettre en simultané sur scène 5 rappeurs, mais les organisateurs ont indiqué au groupe qu’il n’y a avait pas assez de… micros. En fait, il n’y en avait qu’un seul !

«Pour le spectacle sur scène, il n’y avait pas non plus de projecteurs et les responsables du festival ne voulaient faire aucun effort. Ils nous ont expliqué que c’est tout ce qu’ils avaient et que c’était à prendre ou à laisser, avant de fermer les portes du théâtre et d’annoncer l’annulation du spectacle», s’est indigné Mehdi.

Pis encore,pour expliquer l’annulation du spectacle, les responsables de la manifestation ont prétendu que les rappeurs ne se sont pas présentés, avant de fermer les portes et de rembourser ceux qui avaient déjà acheté leurs billets.

«Des jeunes ayant fait le déplacement voulaient passer du bon temps et nous avions tout préparé pour que le spectacle se déroule dans les meilleures conditions. Mais le rap en Tunisie n’a pas atteint son âge d’or et les rappeurs sont même souvent dénigrés. C’est pour cette raison, sans doute, que les responsables de Boukornine ne voulaient pas faire d’effort», a jouté le rappeur, en colère et très déçu.

Le groupe, qui avait entamé une tournée en Tunisie, s’est déjà produit, le 4 août, à l’Agora, à la Marsa, dans le cadre du Festival international de Carthage, le 6 août au Festival d’été d’Ezzahra, le 12 août sur la plage de Kélibia dans le cadre du Festival international du film amateur (Fifak) et le 17 août au Festival Ulysse à Djerba, et tous ces spectacles se sont déroulés dans les meilleures conditions.

El-Banda est un collectif d’artistes qui cherche à développer le rap en Tunisie, ainsi que les autres disciplines apparentées: hip-hop, break-dance, street-art… Leurs chansons traitent différents thèmes sociaux et politiques.

Y. N. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.