La Banque mondiale (BM) a réitéré, lundi, à Tunis, sa volonté de continuer son appui aux réformes et aux projets d’investissements publiques pour aider à la relance économique en Tunisie.
Mohamed Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a eu ce matin une réunion avec Eileen Murray, représentante résidente de la BM en Tunisie.
L’entretien a permis de passer en revue le programme de coopération pour les cinq ans à venir, ainsi que celui pour l’année 2017 qui consiste, en particulier, en l’appui à la modernisation du secteur financier, l’appui à l’emploi des populations vulnérables, le soutien au secteur agrico-forestier et aux chaînes de valeurs et autres domaines.
Concernant l’avancement des préparatifs de la Conférence internationale sur l’investissement, le ministre a souligné que les efforts doivent se concentrer sur l’image de la Tunisie comme site d’opportunités économiques et sur la mobilisation des grandes firmes à forts potentiels d’investissement, ainsi que la présence politique de haut niveau.
Le ministre du Développement a, par la même occasion, passé en revue l’état d’avancement des réformes économiques notamment celle du code d’investissement qui passera dans les jours qui viennent devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), insistant sur l’importance d’alléger son contenu dans les décrets d’application afin qu’il soit attractif et encourageant.
Mme Murray a réaffirmé la disposition et la volonté de la BM de continuer son appui aux réformes et aux projets d’investissements publiques permettant le maximum d’impacts sur la relance économique et la croissance.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis