Père Domenico et Pietro Centonze.
Les meurtriers de Rafik et Ali, 2 Tunisiens tués par balles en juin 2015 à Marsala, en Italie, ont écopé de 20 ans de prison ferme chacun.
Le juge de Marsala, province de Trapani, en Sicile, a ordonné une peine de 20 ans de prison contre le pasteur Domenico Centonze (41 ans) et son cousin Pietro Centonze (47 ans), accusés du meurtre de Rafik M. (31 ans) et Ali E. (34 ans).
Les 2 Tunisiens ont été retrouvés mort sur la route, près de leur moto. Dans un premier temps, les secouristes ont pensé qu’il s’agit d’un accident, avant de découvrir des traces de balles sur leurs corps.
Moto des défunts tunisiens.
Une enquête pour crime a été ouverte et les témoignages ont pu remonter jusqu’au pasteur et son cousin qui avaient passé la soirée dans la boîte de nuit à Mazara del Vallo, où se trouvaient également, Rafik et Ali, quelques heures avant d’être tués. Les témoins ont assuré que les 2 cousins avaient chassé les Tunisiens de la boîte, après une grosse dispute.
Domenico Centonze a été arrêté en juillet dernier et a avoué le meurtre. Il a indiqué à la police qu’il a eu une altercation avec l’un des Tunisiens qui «s’est permis d’échanger de numéro de téléphone avec un danseur roumain». Son cousin Pietro a été auditionné puis libéré.
Le juge a ordonné 20 ans de prison contre le pasteur et Pietro Centonze, comparu libre, mais dont l’implication dans le meurtre a été prouvée.
Y. N.
Donnez votre avis