Accueil » Inondations : L’Onas pointe les citoyens qui jettent les déchets dans la rue

Inondations : L’Onas pointe les citoyens qui jettent les déchets dans la rue

inondation-onas-dechets

L’Office national de l’assainissement (Onas) appelle les citoyens à ne plus jeter les déchets dans la rue, car ils constituent la principale cause des inondations.

Les précipitations tombées vendredi en Tunisie ont causé des inondations dans de nombreuses villes, principalement à Sousse et Mahdia, où plusieurs habitants ont dû être évacués de leurs maisons submergées par les eaux.

Si les infrastructures en Tunisie sont parfois dans un état déplorable, elles ne sont pas les seules responsables des inondations, dues aux difficultés d’écoulement des eaux des rivières. Dans un communiqué publié aujourd’hui, l’Onas a expliqué les inondations d’hier par les déchets jetés par les citoyens dans la rue et qui bouchent les conduites d’égouts, ajoutant qu’une simple intervention de nettoyage des canalisations extérieures a permis aux eaux de pluie de couler quasi normalement.

«Nous appelons les citoyens à faire preuve de civisme et à utiliser les endroits appropriés pour jeter leurs ordures.  Le cumul des déchets jetés de manière anarchique bouche les égouts et a des conséquences négatives», indique le communiqué.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.