Accueil » Tunisie Telecom honore ses jeunes retraités

Tunisie Telecom honore ses jeunes retraités

tunisie-telecom-retraites

Tunisie Telecom a organisé, vendredi, une cérémonie destinée à honorer un groupe d’employés qui ont participé à son développement et mérité de sortir à la retraite. 

La cérémonie à l’honneur de ces agents sortis à la retraite, dont certains ont atteint la cinquantaine et bénéficié de l’offre de départ volontaire à la retraite (ODV), a eu lieu à l’hôtel Carthage Thalasso Resort, à Gammarth, banlieue nord de Tunis, dans une ambiance familiale pleine d’émotion.

Des petits mots qui resteront dans la mémoire

Nizar Bouguila, Pdg de TT, a tenu à prendre part en personne à la cérémonie et à exprimer, au nom de tous ses collègues, sa reconnaissance pour les services rendus par tous ces aînés à l’entreprise qu’ils quittent aujourd’hui avec le sentiment du devoir accompli. Il a tenu aussi à remettre de ses propres mains à ces jeunes retraités des distinctions honorifiques, mais aussi un smartphone Samsung J5, l’un des derniers modèles de la maison sud-coréenne.

tunisie-telecom-retraites2

M. Bouguila s’est dit heureux et honoré de se retrouver parmi les siens, parmi ses frères et sœurs, dans cette grande famille qui s’est toujours dévouée au service de TT pour que l’entreprise continue de se développer et reste jeune, dynamique et prospère.

«Nous rendons hommage aujourd’hui à cette nouvelle vague de retraités de Tunisie Telecom, qui ont œuvré, pendant plusieurs années voire plusieurs décennies, génération après génération, pour que notre entreprise garde son positionnement stratégique à l’avant-garde de son secteur en Tunisie, malgré la rude concurrence qui s’est exacerbée au cours des quinze dernières années. Ils doivent être heureux de quitter, aujourd’hui, Tunisie Telecom, en laissant une entreprise locomotive de son secteur», a déclaré M. Bouguila. Et d’enchaîner: «Nous rendons hommage aujourd’hui à nos frères et soeurs aînés pour rappeler leur apport important, chacun à son niveau, aux performances et réalisations d’une entreprise dont ils ont de bonnes raisons d’être fiers. Ces hommes et ces femmes ont su relever tous les défis qui s’étaient posés à eux tout au long de leur carrière et nous leur promettons de continuer sur la voie qu’ils ont ainsi tracée pour que Tunisie Telecom demeure la première entreprise du secteur des télécommunications en Tunisie et poursuive son développement avec le même élan».

tunisie-telecom-retraites3

TT maintient de cap 

Le Pdg de Tunisie Telecom a rappelé que, depuis les années 1990, alors qu’il était à l’étranger pour poursuivre ses études, et bien des années avant d’intégrer l’entreprise, celle-ci jouissait d’une bonne réputation. «Depuis ces années-là, TT avait la réputation d’une entreprise en phase avec les révolutions en cours dans le secteur. Elle a su se moderniser et intégrer rapidement la téléphonie mobile. Et grâce aux efforts conjugués de toutes ses équipes, ses offres de services dans les télécommunication, l’Internet et les systèmes d’information ont beaucoup évolué à la grande satisfaction de ses clients», a souligné M. Bouguila.

tunisie-telecom-retraites4

Le Pdg a évoqué, dans ce contexte, le réseau de fibres optiques installé par Tunisie Telecom, et dont tous les acteurs du secteur, y compris ses concurrents Ooredoo et Orange, ont pu tirer profit. Mais, forte de ses nombreuses compétences, l’entreprise veut aller encore plus loin en se développant à l’international et en se taillant des parts de marchés sous d’autres cieux. «Tunisie Telecom, qui existait déjà en Mauritanie, est aujourd’hui présente à Chypre et à Malte, et elle a tous les atouts pour rester une locomotive de son  secteur et de l’économie tunisienne en général», a-t-il affirmé.

tunisie-telecom-retraites5

Des projets plein la tête

Il est à rappeler que le nombre des retraités honorés cette année, au niveau national, s’élève à 410 qui sont sortis en 3 vagues successives, en 2013, 2014 et 2015. «Les délégations régionales ont déjà rendu hommage à leurs retraités. Ceux qui partiront au courant de cette année 2016, pour avoir atteint l’âge légal ou opté pour l’ODV, seront honorés en 2017», a précisé Samia Najlaoui, chef de service à TT, dans une déclaration à Kapitalis, avant d’inviter ses anciens collègues au banquet offert à leur honneur. «Le travail extraordinaire réalisé au sein de TT au cours des trente dernières années est le fruit des efforts de ces agents, qui ont participé activement au développement et à la modernisation de l’entreprise. Ils avaient les rênes de différents services avant de les passer à leurs cadets et tout s’est passé dans un esprit de solidarité et de fraternité», a ajouté Mme Najlaoui, qui n’a pas pu s’empêcher d’écraser des larmes en voyant ses collègues échanger leurs coordonnées avant de se dire au revoir. Parmi eux, des hommes et des femmes, encore en pleine force de l’âge, ont déjà des projets en tête.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.