Accueil » Blessés dans l’accident d’El-Fahs : L’hôpital de Ben Arous manque de moyens

Blessés dans l’accident d’El-Fahs : L’hôpital de Ben Arous manque de moyens

accident-el-fahs-hopital-ben-arous

L’hôpital de Ben Arous n’a pas pu prendre en charge tous les blessés de l’accident du bus d’El-Fahs, hier (3 morts et 50 blessés), à cause du manque d’équipement.

Les blessés les plus graves ont été transportés au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous. Le staff médical, qui était débordé, n’a pas prendre en charge les 50 victimes, dont 2 nourrissons et 10 dans un état grave. Pour ne rien arranger: le scanner est en panne depuis… 2 mois.

Ceux qui n’ont pu être pris en charge à Ben Arous ont dû être transférés vers d’autres hôpitaux de la Tunis, où ils ont reçu les soins nécessaires.

Rappelons qu’un bus de Société nationale de transport interurbain (SNTRI), qui venait de Kasserine et se dirigeait vers Tunis, a glissé et s’est renversé dans la localité El-Amayem, à El-Fahs. Les rescapés ont accusé le chauffeur d’avoir fait de l’excès de vitesse dans un virage réputé difficile. Le bus s’est renversé et a terminé dans un fossé.

«Il roulait à une vitesse inquiétante et la chaussée était glissante à cause de la pluie. De plus, il parlait avec son collègue et n’était pas concentré sur son volant», a accusé une victime, qui s’en est sortie avec un déplacement de l’épaule et quelques contusions.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.