L’Union régionale du travail (URT) de Sidi Bouzid réclame la démission du gouverneur de la région suite à l’aggravation des problèmes et des protestations sociales.
Lors d’une conférence de presse, mardi, Mohamed Lazhar Gamoudi, le secrétaire général de l’URT, relevant de l’UGTT, a affirmé que l’Union est intervenue à plusieurs reprises pour apaiser la tension dans la région et a convenu avec le gouverneur actuel, depuis sa nomination en octobre 2015, pour l’organisation de réunions périodiques en vue de chercher des solutions aux problèmes de la région dans tous les domaines, mais seules deux réunions ont été tenues jusqu’à présent, a-t-il déploré.
Parmi les problèmes soulignés, l’aggravation du phénomène de la corruption liée aux terres domaniales et le retard des travaux de plusieurs projets programmés.
Le gouverneur de Sidi Bouzid, Mourad Mahjoubi, a précisé, de son côté, que les mouvements de protestation ont diminué durant la dernière période, rappelant que l’impulsion du processus de développement nécessite la conjugaison des efforts de toutes les parties. Il a, dans ce cadre, souligné l’avancement de la réalisation de plusieurs projets (en études ou en cours) dont le raccordement du gouvernorat au réseau du gaz naturel, l’autoroute Tunis-Kairouan-Jelma et l’unité de production du plastique à Mazouna.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis