Après le comédien Tarak Allani, accusé d’avoir perturbé le travail à la recette des finances d’El-Mansoura, à Kairouan, les autorités ont arrêté la troupe musicale qui l’a accompagné.
Arrêtés hier, les membres de cette troupe comparaîtront, aujourd’hui, devant le juge d’instruction pour répondre de la même accusation.
Le ministère des Finances a dénoncé, dans un communiqué publié mercredi, le comportement de l’homme de théâtre et des membres de la troupe qui l’a accompagné dans son acte de protestation. Tout en affirmant que ces derniers ont porté atteinte à l’administration publique et aux fonctionnaires, le ministère explique que le comédien a voulu extraire un permis de circulation pour son véhicule et son activité agricole nécessite l’obtention d’un document prouvant qu’il exerce conformément à la loi en vigueur.
«Pour obtenir ce document, Tarak Allani devrait se rendre à la recette des finances de la zone où il habite, à Chebika, et non à celle d’El-Mansoura, ce que les employés lui ont indiqué», a précisé le communiqué.
Z. A.
Donnez votre avis