Des internautes appellent le ministère public à prendre les mesures nécessaires contre deux jeunes qui font boire de l’alcool à un bébé de 2 ans.
Les internautes ont posté des photos de 2 individus qui font boire de la bière à un enfant qui porte encore la couche.
On n’est certes pas sûr que le bébé a bien bu de l’alcool, mais la posture qui lui est imposée a quelque chose de grossier et d’irresponsable. C’est ce qui a incité les dénonciateurs à appeler les autorités à identifier les 2 adultes et à les poursuivre pour maltraitance d’un enfant et à prendre des mesures pour protéger ce dernier.
Le 24 août dernier, un père de famille a diffusé, sur les réseaux sociaux, une photo où on le voit en train de faire boire du vin rouge à son fils de 2 ans. Cela a beaucoup choqué et provoqué une campagne de dénonciation. Arrêté et jugé, il a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal de Bizerte.
Ce n’était pas la première affaire du genre, puisque, 15 jours auparavant, un policier, avait été arrêté à Tunis et jugé pour les mêmes faits. Il écopa de seulement un mois de prison, car il put prouver que le petit a posé à côté des canettes de bière sans en consommer.
Y. N.
Donnez votre avis