Accueil » Séminaire sur l’énergie renouvelable à Sousse

Séminaire sur l’énergie renouvelable à Sousse

Energies-renouvelables

Un séminaire sur «l’efficacité énergétique et la cogénération» se tiendra le 26 octobre courant à l’hôtel Sousse Palace.

C’est Hamish Cowell, ambassadeur du Royaume-Uni à Tunis, qui ouvrira ce séminaire organisé par le Department For International  Trade, l’ambassade britannique et Clarke Energy, leader mondial des projets de cogénération et de valorisation du biogaz.

Y prendront part Héla Cheikhrouhou, ministre de de l’Énergie, des Mines et des Energies renouvelables, qui évoquera la stratégie tunisienne dans le domaine des énergies renouvelables et de l’économie verte, et de hauts responsables de la Steg, de l’ANME et de l’Onas, qui passeront en revue les activités de leurs institutions respectives dans le domaine de l’efficacité énergétique.

Il est à rappeler que la Tunisie a mis en route un programme de reconversion aux énergies renouvelables pour la période de 2015 à 2020 dont le coût est estimé à 3,5 milliards de dinars et qui consistera en projets en matière d’énergie solaire et éolienne et de la biomasse.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.