Accueil » Siliana : L’art et la culture s’invitent à la prison

Siliana : L’art et la culture s’invitent à la prison

festival-prison-siliana

Ouvert hier, à la prison de Siliana, le Festival du prisonnier se poursuivra jusqu’au 27 octobre, au bonheur des détenus férus d’art et de culture.

Ce festival est organisé dans le cadre d’un programme visant à améliorer les conditions de vie des détenus, lancé, il y a quelques mois, par les ministères de la Justice et des Affaires culturelles. Il cherche à donner aux détenus l’occasion de s’adonner à des activités culturelles, artistiques et de divertissement.

Les organisateurs invitent les prisonniers à participer activement aux ateliers programmés et à laisser libre cours à leur créativité.

Des concerts de musique, des séances de lecture, des pièces de théâtre, des spectacles de danse et autres réjouissances sont au programme.

Notons que des organisations de la société civile ont tiré de nouveau la sonnette d’alarme, au début de l’année en cours, sur les conditions de détention dans les prisons tunisiennes qualifiées d’inhumaines. Ce festival, qui devrait être organisé dans d’autres centres pénitenciers, vise à atténuer cette impression.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.