Accueil » JCC 2016 : Férid Boughedir à Borj Erroumi

JCC 2016 : Férid Boughedir à Borj Erroumi

ferid-boughedir

Le nouveau film de Férid Boughedir ‘‘Zizou (Parfums de Printemps)’’ sera projeté, le 1er novembre prochain, à la prison de Borj Erroumi (Bizerte).

Dans le cadre du programme «JCC aux prisons», dans sa 2e édition, les Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2016) proposent aux détenus cinéphiles des projections de films, dont le dernier long métrage de Férid Boughdir, ‘‘Zizou’’, sorti en salles en Tunisie le 25 septembre dernier. La projection aura lieu le 1er novembre, en présence du réalisateur, des acteurs et des représentants des médias.

Autres films dans le programme de «JCC aux prisons»: ‘‘Barakah Meets’’ de Mohamed Sabbagh (Arabie saoudite) à la prison de Mahdia (2 novembre), ‘‘Fleur d’Alep’’ de Ridha Behi à la prison de Messaadine à Sousse (3 novembre) et ‘‘Nhebbek Ya Hédi’’ de Mohamed Ben Attia (4 novembre) à la prison des femmes de Manouba.

Les organisateurs ont également prévu la projection de 6 courts métrages, le 5 novembre, au Centre de rééducation des enfants délinquants à El-Mourouj, Ben Arous. Ils s’agit de “The boy in the picture” de Hisham Zaman (11’, Irak), “Har Gaf Sayfan” de Sherif Elbendary (30’, Egypte), “Les tisseuses de Chaâmbi” de Nawfel Saheb Ettaba (20’, Tunisie), Aya va à la plage, de Maryam Touzani (19’, Maroc),  “Chmendifir de Houda Maddahi (7’, Tunisie) et “Ships passing in the night”  d’Elizabeth Zwimpfer (12’, Suisse).

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.