Accueil » La Haica ordonne la suspension de Radio Kelma

La Haica ordonne la suspension de Radio Kelma

radio-kelma-haica-suspension

La Haica a ordonné à l’Office national de la télédiffusion (ONT) de ne plus fournir les services de transmission à Radio Kelma.

Suite à l’alerte lancée par le Syndicat national des journalistes tunisiens  (SNJT), la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a mené une enquête sur la situation juridique et financière de Radio Kelma.

Les réponses aux interrogations sur les sources de financement de la radio et sur l’identité de son propriétaire n’ayant pas pu être apportées par le représentant légal de Radio Kelma, la Haica a ordonné la suspension de la transmission de la station.

On rappellera que le SNJT accuse l’homme d’affaires Slim Riahi, président l’Union patriotique libre (UPL), d’être le propriétaire caché de cette radio, alors que la loi interdit à un dirigeant de parti politique d’être, au même temps, propriétaire d’un média audio-visuel.

Les employés de Radio Kelma, en grève depuis plus de 20 jours, n’ont pas été payés depuis 3 mois. Ils ont été soutenus par la Fédération internationale des journalistes (FIJ), qui a appelé la Haica à exiger la transparence sur la propriété de cette radio.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.