Accueil » Derby Espérance – Club africain : 91 supporteurs arrêtés !

Derby Espérance – Club africain : 91 supporteurs arrêtés !

derby-est-ca-violences

La police a arrêté 91 supporteurs du derby de Tunis ayant opposé, dimanche, l’Espérance sportive de Tunis (EST) au Club Africain (CA), pour casse et violence.

Le match comptant pour la 6e journée du championnat de Tunisie a accueilli, au stade de Radès, 25.000 supporteurs, sur une décision du ministère de l’Intérieur qui voulait limiter les risques sécuritaires. La rencontre, excellente sur le plan sportif, s’est terminée par un résultat de parité (1-1) et le Club africain a conservé sa 1ère place du championnat. Mais, à la fin du match, des supporteurs ont commis des actes de vandalisme et se sont attaqués aux agents de sécurité.

est-ca-supporters

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, publié cet après-midi, la police a arrêté 91 individus, pour des faits de violences et vandalisme dans les gradins, ainsi que pour consommation de cannabis. Sept délinquants recherchés ont été arrêtés et un autre a été écroué pour s’être fait passer pour un policier.

derby-stade-rades-casse

«Des supporteurs avaient lancé ds projectiles sur les agents de sécurité et de la protection civile», précise le communiqué.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.