La justice n’a retenu aucune charge contre les frères Lawwill, les 2 Américains arrêtés récemment à Jendouba et soupçonnés de terrorisme.
Une source a indiqué à Kapitalis que la justice a clôturé, hier, le dossier des frères Nathan (32 ans) et Patrick Lawwill (31 ans), arrêtés, le 25 octobre dernier à Jendouba, pour suspicion de lien avec le terrorisme, estimant que les preuves sont insuffisantes pour les poursuivre en justice.
Les 2 américains avaient été libérés, 2 jours après leur arrestation, et maintenus à la disposition de la justice pour les besoins de l’enquête. Ils sont désormais libres.
Les frères Lawwill, originaires de la région de Lansing, centre de l’Etat de Michigan, et récemment convertis à l’islam, avaient un passé moyennement agité, marqué de délits de tout genre.
L’un d’eux était marié à une Tunisienne, qui avait été arrêtée, en octobre dernier, à Tunis : elle revenait d’un camp jihadiste en Syrie.
Selon les médias américains, Patrick avait écrit dans un échange Facebook, le 24 octobre, soit la veille de son arrestation: «Trois vérités : Jésus a été pendu pas crucifié. J’ai été détenu par la police en Amérique. On m’a envoyé pour protéger la Tunisie des États-Unis»… De quoi? De qui ? Et qui l’a envoyé? Mystère et boule de gomme…
Y. N.
Donnez votre avis