Accueil » Youssef Seddik : «Le limogeage d’Abdeljalil Ben Salem est injuste»

Youssef Seddik : «Le limogeage d’Abdeljalil Ben Salem est injuste»

youssef-seddik-et-abdeljalil-ben-salem

Le philosophe et écrivain Youssef Seddik voit une injustice dans le limogeage du ministre des Affaires religieuses, Abdeljalil Ben Salem, dont il a loué l’audace.

Invité, aujourd’hui, de l’émission matinale de Shems FM, animée par Hamza Belloumi, Youssef Seddik a estimé que le limogeage du ministre des Affaires religieuses Abdeljalil Ben Salem par le chef du gouvernement Youssef Chahed est une décision injuste et précipitée, car, selon lui, le ministre a dénoncé l’idéologie salafiste takfiriste wahhabite et ne s’est pas attaqué directement à l’Arabie Saoudite.

«Les propos du ministre, qui a déclaré que l’école wahhabite est la cause des conflits dans la région et de la montée de l’extrémisme et du terrorisme n’engagent que lui en tant que penseur», a déclaré Youssef Seddik, qui a proposé, par la même occasion, la dissolution de ce ministère et son remplacement par «une commission  chargée de la gestion des mosquées et de la rémunération des imams».

L’écrivain a aussi indiqué qu’il a eu récemment un échange avec l’ex-ministre, lors d’un séminaire sur l’islam organisé par la Fondation Ahmed Tlili, ajoutant avoir été surpris par son ouverture d’esprit.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.