Le tribunal de 1ère instance de Sousse a entendu de nouveau, aujourd’hui, les accusés dans le meurtre de Lotfi Nagdh. Des agitateurs islamistes étaient là pour soutenir les présumés tueurs.
Après 5 reports consécutifs de l’affaire de ce meurtre, qui remonte au 18 octobre 2012, 6 individus poursuivis ont comparu, aujourd’hui, devant le tribunal de Sousse.
Des membres de l’ex-Ligue de la protection de la révolution (LPR), la milice islamiste violente dissoute il y a 2 ans par la justice, se sont rassemblés devant le tribunal pour crier leur soutien à Saïd Chebli, membre du bureau du parti islamiste Ennahdha à Tataouine, l’un des accusés accusés comparus aujourd’hui.
Parmi les agitateurs, les inévitables Imed Dghij et Mohamed Amine Agrebi, alias Recoba, ainsi que le «journaliste» islamiste Rached Khiari, qui ont appelé à libérer Saïd Chebli, qu’ils qualifient d’innocent.
En dépit de la vidéo du meurtre, du rapport du médecin légiste et de l’enquête de la justice, qui sont accablants pour les accusés, leurs soutiens islamistes affirment encore que Lotfi Nagdh n’a pas été lynché à mort mais est décédé suite à un arrêt cardiaque (sic !).
Des partisans de Nidaa Tounes étaient également présents devant le tribunal et les 2 parties ont failli en arriver aux mains, sans l’intervention de la police.
Rappelons que 10 individus, pour la plupart membre d’Ennahdha, sont poursuivis pour ce meurtre, dont 4 maintenus en état de liberté.
Y. N.
Donnez votre avis