Le chanteur marocain Saad Lamjarred, détenu à Paris, dans une affaire de viol, pourrait être libéré sous caution à condition de rester sur le territoire français.
C’est ce qu’a indiqué le journal marocain, « Assabah », citant une source proche du dossier et précisant que la star du pop, idole des jeunes marocains, devra porter un bracelet électronique pour qu’il ne puisse pas quitter le territoire français.
La même source indique que Saad Lamjarred a été piégé par la plaignante et qu’il admet que son comportement dans la boîte de nuit n’était pas correct (un dossier médical l’a affligé : il était sous l’effet de la drogue et de l’alcool).
Le chanteur aurait déclaré, selon la même source, qu’il était au courant de l’arrivée de la police et qu’il a temporisé pour éviter tout scandale et que c’est Laura Prioul, taxée de «call girl» par les Marocains, qui l’aurait piégé pour l’accuser ensuite d’agression sexuelle. «Elle ne veut pas comparaître devant la justice pour une confrontation, sous prétexte qu’elle a subi un choc», indique « Assabah ».
La plaignante, qui a une autre version des faits, insiste sur la version du viol et confirme qu’elle a bien été dans une chambre d’hôtel avec Saad Lamjarred mais que cela n’implique pas qu’elle était disposée à coucher avec lui et que pour l’y avoir forcée, le chanteur est coupable de viol.
«Pour répondre à ceux et celles qui me menacent chaque jour et m’insultent chaque heure, je leur dit que je suis vraiment victime de viol. Je comprends bien votre amour à ce chanteur ainsi que votre soutien et solidarité, mais cela ne devrait pas empêcher le parcours normal de la justice surtout dans un pays démocratique comme le nôtre», a-t-elle écrit dans son blog, ajoutant : «Être avec quelqu’un dans sa chambre ne signifie pas forcément que je suis d’accord pour qu’il me viole… changez vos mentalités nous sommes en 2016… que pensez-vous de l’amitié?».
Rappelons que Me Éric Dupond Moretti, avocat personnel de Mohamed VI, roi du Maroc, a été chargé de la défense de Lamjarred, arrêté depuis le 26 octobre dernier.
En 2010, le chanteur avait déjà été poursuivi par un tribunal de New York pour «agression et viol ». Il avait été libéré sous caution, et il en avait profité pour fuir…
Y. N.
Donnez votre avis