L’homme muni d’une ceinture explosive factice et qui a menacé de se faire exploser devant le gouvernorat de Tunis voulait juste attirer l’attention.
Récemment expulsé d’un pays européen après son divorce d’une Tunisienne résidant dans ce pays et recherché par la justice dans une affaire d’abandon de famille, le faux kamikaze portait sur lui 2 paquets de pâtes alimentaires liés à des fils électriques, en guise de ceinture explosive. Arrêté et interrogé par la police, il a avoué qu’il est à bout et a commis cet acte pour que l’on s’intéresse à son cas.
«L’homme qui est vendeur ambulant voulait que des responsables écoutent ses doléances et l’aident à trouver des solutions à ses problèmes et à se reconstruire. La police l’a maintenu en détention», précise le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Notons que le gouverneur de Tunis, Omar Mansour, qui était sur les lieux, a discuté avec le jeune homme, qui se présentait comme un kamikaze, pour tenter de le raisonner, jusqu’à l’arrivée de la police qui l’a arrêté et découvert que tout était une mise ne scène.
Y. N.
Donnez votre avis