Plus de 70 professionnels du tourisme, Tunisiens et Algériens, se sont réunis, aujourd’hui, à Tunis, pour animer un colloque sur «le B to B tourisme».
Ce colloque, organisé par l’agence AH Conseil, en collaboration avec l’administration du tourisme et les fédérations tunisiennes de l’hôtellerie et des agences de voyages, vise à nouer des partenariats professionnels entre les deux pays dans le domaine du tourisme.
«Le marché algérien à une portée stratégique pour le tourisme tunisien», a indiqué Nabil Bziouech, chef de cabinet du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, qui a introduit les travaux de ce colloque, en mettant en exergue le caractère exemplaire des relations de fraternité existant entre la Tunisie et l’Algérie. L’administration ne peut que soutenir ce genre de manifestations qui viennent consolider un secteur économique d’une grande importance pour nos deux pays, a-t-il ajouté, en exhortant les professionnels des deux pays à multiplier ces rencontres professionnelles pour favoriser l’émergence d’un partenariat fiable et porteur.
Les responsables des fédérations professionnelles ont évoqué, de leur côté, les opportunités justifiant une meilleure collaboration entre les deux pays, notamment dans les domaines de la formation, des études et de l’aménagement touristique.
Leurs participants algériens ont exprimé leur volonté de profiter davantage de l’expertise tunisienne, au moment où plus de 1.400 projets de développement touristique sont en cours de réalisation en Algérie.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis