Le concours de photographie «Découvrir la Tunisie avec Huawei P9» est clôturé par une exposition à La Marsa. Le nom du gagnant sera annoncé samedi prochain.
La célèbre marque chinoise invite les journalistes, photographes, blogueurs et le grand public à découvrir les meilleures photos du concours, qui sont exposées à l’espace d’art Mille Feuilles, à La Marsa, du 20 au 26 novembre courant.
Huawei a invité des photographes professionnels ainsi que des blogueurs à prendre des captures uniques dans toute la Tunisie en utilisant le Huawei P9 et à découvrir ainsi les mille et un visages d’une Tunisie authentique et plurielle, à travers des scènes et des paysages des médinas, de Carthage, du Cap Bon, des étendues du désert…
Le concours s’est déroulé entre les blogueurs tunisiens choisis par un jury d’experts composé de quatre photographes professionnels : Hamideddine Bouali, Hichem Driss, Sophia Baraket et Zied Ben Romdhan.
Toutes les photos prises ont été téléchargées sur une plateforme dédiée et peuvent être vues sur le lien suivant. Le but étant de montrer, à travers ces photos, le visage réel de la Tunisie, terre de créativité, d’hospitalité et de paix.
Les participants au concours ont découvert, au passage, un nouveau monde de photographie grâce au double capteur du Huawei P9 muni d’optiques Leica avec un objectif spécialisé dans les couleurs et l’autre monochrome.
Le smartphone a pu impressionner les photographes qui l’ont testé sous tous ses différents modes. L’un d’eux a déclaré : «Le Huawei P9 ajoute une nouvelle possibilité de créativité de photographie dans les smartphones. Il peut même remplacer un appareil photo professionnel. D’habitude, je prenais les photos pendant la journée quand il y a plus de lumières. Ce n’est plus un problème maintenant avec le P9».
M. Calvin, directeur du bureau tunisien de Huawei, a déclaré: «Nous nous n’attendions pas à ces merveilleux résultats lors du lancement du concours ‘‘Découvrir la Tunisie avec Huawei P9’’. Chez Huawei, nous croyons aux talents à tous les âges. L’idée du concours a été lancée pour exalter la beauté de ce pays, doté de paysages magnifiques, et sa force à surmonter toutes les étapes difficiles pour présenter chaque fois un exemple vivant de paix.»
Rappelons que Huawei a mis l’accent sur les performances du double capteur photo en collaboration avec la firme allemande Leica, un des meilleurs fabricants dans le monde de la photographie. Le premier objectif de 12 Mégapixels est spécialisé dans les couleurs et le 2e dans le monochrome ce qui offre au final des rendus de qualité même en faible luminosité.
La caméra double focale capture plus de lumière et fournit une meilleure clarté pour les photos et les vidéos.
Le P9 est alimenté par le dernier Kirin 955 chipset Huawei et tourne sous Android 6.0 Marshmallow. La gamme allie modernité, élégance du design et précision des détails avec la technologie de pointe pour changer la façon dont nous voyons le monde. Elle perpétue l’héritage des appareils mobiles haut de gamme Huawei qui ont établi la norme de l’élégance et la performance du secteur.
La caméra double focale du P9 transporte le smartphone à un haut niveau, permettant aux gens de capturer des couleurs vives et frappantes, des images en noir et blanc de clarté inégalée, avec richesse et authenticité, comme elle prend en charge le mode «Leica Film» qui donne la possibilité d’avoir 3 filtres et aussi d’autres modes comme le Shutter Speed et le mode manuel pour les passionnés et les professionnelles : embellissement, vidéo, HDR, panoramique, cliché nocturne…
Le nom du gagnant du concours sera annoncé, le samedi 26 novembre courant, à l’espace d’art Mille feuilles.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis