Des hommes d’affaires et entrepreneurs tunisiens, reçus aujourd’hui par le président Caïd Essebsi, se sont engagés à privilégier les régions de l’intérieur dans leurs futurs investissements.
La délégation d’hommes d’affaires, qui compte des présidents de grands groupes économiques opérant dans divers secteurs, a été reçu, aujourd’hui, au palais de Carthage, par le président de la république, Béji Caïd Essebsi, en présence du chef du gouvernement Youssef Chahed. Une série de grands projets élaborés par les services de l’Etat leur ont été présentés et ils se sont engagés à orienter leurs prochains investissements dans les régions défavorisées.
Selon un communiqué de la présidence, ces investissements atteindront un montant global de 1.500 millions de Dinars (MDT) et permettront la création de 50.000 emplois, dans 14 gouvernorats et différents secteurs, notamment les industries chimiques, l’agriculture, l’automobile, la communication, les énergies renouvelables.
Les investisseurs pourront bénéficier d’avantages et de facilités prévus pour encourager l’investissement dans les zones de développement prioritaire.
Y. N.
Donnez votre avis